La maladie est la résultante d’un conflit âme et esprit et, elle ne pourra être éradiquée que par des efforts spirituels et mentaux. De tels efforts, s’ils sont faits dans la compréhension, peuvent guérir et prévenir les maladies en découvrant le défaut en nous et l’éliminant, non pas en combattant ce défaut, mais par le développement de la vertu opposée. Aucun effort dirigé seulement vers le corps ne peut réparer plus que superficiellement les dommages, et il n’y aura pas de guérison, car la cause reste dans ce cas présente et peut à tout moment se manifester sous une autre forme.
Comprendre la maladie :
- L’homme a une âme qui représente son VRAI MOI, sa nature profonde, ses vertus, son intuition
- L’âme vient s’incarner ici-bas, dans un corps (son véhicule) afin d’acquérir toutes les connaissances et expériences qui peuvent être obtenues par une existence terrestre. L’âme sait quel environnement et quelles circonstances lui permettront au mieux de progresser et nous place donc dans des situations de vie les mieux adaptées à cet objectif
- Notre passage sur Terre, que nous appelons VIE, n’est qu’un instant dans le cours de notre évolution. Nous sommes dans une école et nous apprenons des leçons jusqu’à ce qu’elles soient apprises. Si ce n’est pas le cas, elles se répèteront encore et encore, de générations en générations, de vies en vies, sous différentes formes.
- Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est paix, bonheur et santé. C’est lorsque notre personnalité s’écarte du chemin tracé par l’âme, entrainée par les mémoires familiales, l’éducation, les peurs, les blocages, les croyances, les expériences passées, qu’un conflit/maladie survient.
Chez la plupart d’entre nous, il y a plusieurs défauts (personnalité sous l’emprise de l’égo) qui gênent notre progression, la connexion à notre nature profonde (et c’est d’ailleurs ça, le but de la vie) : rechercher en nous même ( qui suis-je?, est-ce que cela m’appartient? pourquoi j’ai peur de … ? qu’est ce qui bloque et se répète dans la vie? quelles sont mes valeurs, compétences, vertus?). A partir de ce questionnement, vous êtes sur le chemin du développement personnel et spirituel et vous pouvez commencer à vous libérer, à vous aimer, à aimer les autres, à vous comprendre, à comprendre le monde, les situations, les expériences, les évènements magiques et dramatiques. Vous comprendrez pourquoi certaines personnes vous énervent, vous touchent et qu’elles sont, en réalité, vos plus grands maitres.
En bref, les maladies viennent d’un conflit entre votre âme qui vous pousse à vivre votre meilleure vie et l’égo (attention, il n’est pas non plus votre ennemi) qui lui, dicte votre vie, vos pensées et actions et qui par conséquent, vous bloque dans vos peurs, dans vos émotions désagréables que vous gardez en vous et qui n’a plus d’autre choix de vous montrer que quelque chose ne va pas, par la maladie. Des messages de vie sont envoyés bien avant, mais vous n’avez sans doute pas vu, ce que la vie voulait vous faire passer comme message. Vos émotions et votre corps parle pour vous. Pour vous ramener à la paix, la liberté d’être vous-même et de vous défaire des masques, du quand dira t-on ? Du regard des autres, de la famille…
Mes conseils si vous voulez changer de vie :
- Entamez un chemin vers la connaissance de soi ( c’est hyper enrichissant et c’est la plus belle des aventures, croyez moi). C’est ici mon job avec mes rdv astro durant lesquels je vous parle de votre personnalité et votre âme (de votre conflit intérieur émotionnel). Je vous parle de tout ce qui est mentionné ci-dessus.
- Ensuite, quand vous savez ce qui se joue en vous, libérez ce que vous pouvez. Mes libérations, j’ai pu les faire grâce à : la psycho généalogie / constellations familiales, l’hypnose et les chamanes.
- Ayez le livre de Jacques Martel (Le Grand Dictionnaire des Maux) ou Lise Bourbeau (ton corps dit, aime toi!). Votre rhume, votre entorse, votre accident de voiture, votre mal de dos. Tout a un sens! La cause émotionnelle y est expliquée. Parfois, juste lire la cause émotionnelle peut libérer ce que votre subconscient a enregistré.
- Entrainez votre esprit à être plus fort que vos émotions : changez donc votre Mindset (et ça demande de l’effort et de la discipline) : ici aussi, c’est mon job.
C’est tout pour aujourd’hui 🙂
A bientôt,
Mallica.